Poney


Le monde équestre se développe ainsi qu’en Guyane. Ce pays est en pleine expansion et mutation sportive depuis ces 10 dernières années.  L’équitation rentre dans les mœurs des Guyanais et de leurs enfants.
La réussite de ce sport passe avant tout par la réussite du secteur poney. Le poney est un élément moteur du développement équestre, les éleveurs et les Clubs de Guyane en ont pris conscience et s’y impliquent de plus en plus.
Nos jeunes sont amenés à participer à un championnat Poney de Guyane qui se découpe en trois compétitions départementales. Son objectif est de leur faire découvrir différents aspects de la compétition équestre par le biais du CSO mais aussi des Pony Games (jeux par équipe).
Par conséquent le niveau équestre Guyanais  se maintient au top des exigences équestres de la FFE et se développe au fil des années. Depuis 37 ans en Guyane, cavalière, propriétaire et représentante Poney du CRE, ma commission et moi-même sommes fiers de voir que des talents Guyanais apparaissent. Ainsi l’équipe Poney œuvre et œuvrera toujours pour le bien être de ce secteur.
 

Comments are closed.