Résultats Grand Caraïbe 2018

Bonjour à tous,

Le Club des Ecuries de concours de fort Diamand accueillait pour la 2ièmeannée consécutive la 1ere manche du Grand Caraibe 2018 , manifestation annuelle très attendue des cavaliers qui leur permet de s’affronter  lors des 4 rencontres programmées sur l’année .

Comme à l’habitude , la rencontre s’est déroulée sur 3 journées du 26 au 28 octobre 2018 : après le traditionnel essai des chevaux par les cavaliers invités le vendredi après midi , le samedi et le dimanche étaient consacrées aux  2 manches qualificatives .

Les équipes de la Martinique , la Guadeloupe et le Surinam avaient envoyés au total 12 cavaliers qui ont pu monter 12 chevaux prêtés par les clubs guyanais , le prêt étant le principe de cette rencontre .

Profitant de l’événement, 13 autres chevaux ont participé également à cette rencontre sportive montés chacun par un couple de cavaliers guyanais rendant ainsi cette compétition plus attractive.

Au total , 50 cavaliers ont disputé les différentes épreuves de ce grand caraibe 2018  : la catégorie Espoir réservée aux plus jeunes devait sauter un parcours d’obstacles d’environ 85 cm , la catégorie Elite a sauté , quant à elle , des obstacles de 1m et enfin la catégorie Grand Prix a du sauter 1,10m .

Beaucoup de rebondissements pendant ces 2 journées sur des parcours  très techniques préparées par Mr Alain Camenen , chef de piste venu spécialement de l’hexagone pour assister nos équipes de Guyane .

Au classement Général , dans la catégorie Espoir ,la Guyane arrive en tete avec  Anne sophie Galice et Bahia del Ducat , devant Lucie Swartvagher avec Srheik de Césarée et Camille Mottais avec  Thunder del Ducat ; la martiniquaise Elea Motger n’arrive que 5ièmeavec Srheik .

Pour la catégorie Elite , Capucine Lhostis remporte l’épreuve pour la Martinique avec Terrogation de la roseraie devant Emma Pocquet et Ukraine del Ducat et Mathieu Petchy avec Riverside pour la Guyane ainsi que 4ème Naomie Cohen et Oggi de Césarée pour la Guadeloupe et 5ème Ombeline Nicourt et Queloé pour la Martinique.

Enfin dans la catégorie Grand Prix , Theo Marseilles arrive 1eravec Cashmir del Ducat devant Sandra Fabry et Ratina pour la Guyane tandis que le Surinam se classe 3ièmeavec Michella Van Duck et Nesmy platière et Brigitte Moreau 4ème avec son étalon Selecto.

Pour le classement par équipe , la Guyane remporte cette 1ièremanche suivie de la Martinique , Surinam et Guadeloupe ;

Nous remercions l’ensemble des cavaliers pour leur participation et les sponsors qui ont rendu cette manifestation possible en dépit de la conjoncture !

Nous remercions  le Club organisateur des ces épreuves ainsi que du gala de cloture , les Ecuries de concours de  Fort Diamant !

Nous retrouverons nos équipes en fin d’année sur les pistes du Surinam à Paramaribo les 27,28 et 29 décembre 2018 pour disputer la 2ièmemanche de ce Grand Caraibe .

Sportivement

 

 

Le Creg

Comments are closed.