Résultats Acte 2 Grand Régional CSO aux EDS

Bonjour à tous,

Ce week end  le Parc Equestre des Sources recevait les cavaliers pour la 2ièmemanche du Grand Régional de la saison équestre 2018 – 2019 . Plus de 110 participants étaient engagés ce dimanche pour disputer le 2ièmeconcours de saut d’obstacles .

Pour ce début de saison , 9 clubs sur 11 du département étaient ainsi représentés  , témoignant de cette façon , du regain d’intérêt et d’activité pour ces manifestations sportives .

Le soleil était bien au rendez vous et malgré la chaleur , les cavaliers ont déroulé de superbes parcours sur des pistes élaborées avec beaucoup de soins par le chef de piste Marie Loret des Ecuries des Sources .

Dans la matinée , les spectateurs ont pu assister d’abord aux épreuves Amateur dédiées aux cavaliers expérimentés , puis aux épreuves préparatoires réservées aux jeunes chevaux .

C’est une jeune cavalière de 16 ans, Emma Poquet , qui a remporté cette fois l’épreuve Amateur 3 sur Ukraine del Ducat pour les Ecuries des Sources , tandis que Laura Varenne , cavalière plus expérimentée , arrivait à la 1èreplace de l’Amateur 2 sur Ugoli de Césarée pour le Club Hippique de Kourou .

Pour la Club 4 , le Club Kawalé de Mana a raflé les 3 premières du podium avec notamment Kylian Palmier arrivé en 1èreet 3ièmeplace du classement . Saluons la performance de ce nouveau Club installé depuis peu en guyane , dirigé par Ameline Perrot.

Pour la Club 3 , Alice Matthew arrive 1èredevant Tamara Merle et Yaelle Tison qui ont effectué de beaux parcours .

Beaucoup de partants pour les Club 1 et Club 2 et beaucoup de suspense également : saluons le beau doublé de la 1èreplace de Mathieu Petchy sur Riverside pour les Ecuries de Fort Diamant .

Enfin , Sandrine Gajot remporte l’épreuve Elite sur Ugoli de Césarée pour le club hippique de Kourou , devant Mateo Fabris sur Oggi de Césarée ,  de la meme écurie et Capucine Girou sur Nelson pour les Ecuries des Sources .

Remercions tous nos cavaliers pour leur investissement et pour ce magnifique spectacle !

Saluons l’organisation de cette journée assurée par l’équipe du Parc Equestre des Sources qui organisait pour la 1èrefois un concours officiel de saut d’obstacles : l’accueil , l’organisation et le déroulement de cette journée s’est révélé etre une réussite .

Nous vous donnons rendez vous le dimanche 18 Novembre  2018 au Parc Equestre Des Sources pour une épreuve spéciale de la saison : le Derby !

 

Comité Cheval

Comments are closed.