Résultats Acte 1 Grand Régional CSO au CHK

Bonjour à tous,

  Ce week-end le CLUB Hippique de Kourou accueillait le 1erconcours officiel de la saison équestre 2018 – 2019 . Il s’agissait d’un concours de saut d’obstacles réunissant toutes les catégories de cavaliers et de chevaux : il fallait faire preuve à la fois de technique et de vitesse avec sa monture !

Pour ce début de saison, 9 clubs sur 11 existants sur le département étaient présents témoignant ainsi d’une très large participation à cet événement.

Cette première épreuve  du «  Grand Régional de Guyane « sera suivie d’autres rendez-vous tout au long de la saison , au total 10 épreuves permettant aux  cavaliers de concourir et de se rencontrer .

Sous un soleil éclatant et omniprésent tout au long de la journée, une centaine de participants étaient présents et ont déroulé de magnifiques parcours sur des pistes soigneusement préparées par le chef de piste Christie Peressotti du Club Hippique de Kourou .

Dans la matinée , les spectateurs ont pu assister aux épreuves préparatoires réservées aux jeunes chevaux et apprécier la qualité du travail fourni , puis aux épreuves Amateur plus spécialement dédiées aux cavaliers expérimentés . 

A noter les performances des jeunes Théo Marseilles et Yanis Auvray qui ont remportés respectivement l’épreuve Amateur 3 et Amateur 2 ;

L’après –midi était consacrée aux épreuves « Clubs » , du plus petit niveau (club 3 et 4 ) jusqu’à la catégorie Elite , les cotes de hauteur des obstacles à franchir s’échelonnant de 65 cm jusqu’à 1m05 : Laura Larconnier (CHK) et Oceane Payen (La Césarée) sont arrivées premières en club4 et club 3 ;  Lucie Swarwagler (Royal Ranch) remporte la Club 2 et Lola Rodier (Fort Diamant) la Club 1 .

Enfin , pour l’épreuve Elite , Juliette Bonnemains s’est illustrée brillament sur Utess de Concaribo pour les Ecuries de Fort Diamant .

Plusieurs jeunes cavaliers , parmi lesquels Juliette Bonnemains , Théo Marseilles et Yanis Auvray ont pu partir en juillet dernier au championnat de France de La Motte Beuvron grace à leurs performances sur le département .Félicitations à eux !

Saluons l’organisation de cette superbe journée assurée par l’équipe du CHK qui a permis à tous de profiter de cette manifestation dans d’excellentes conditions .

 

Nous vous donnons rendez vous le dimanche 14 octobre 2018 au Parc Equestre Des Sources à Monsinery pour la 2ièmeépreuve CSO de ce Grand Régional !

Sportivement,

Le CREG

Comité Cheval

Comments are closed.