Pôle Parcours Excellence Sportive FFE

Marie-Emmanuelle PENE, athlète Guyanaise, licenciée aux Ecuries de la Pointe Liberté, en parcours d’Excellence sportive, depuis 2015, en Métropole, sportive de Haut niveau à l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont Ferrand (Auvergne) se rendra au rassemblement fédéral annuel, au Parc équestre de Lamotte-Beuvron, du 18 au 21 janvier 2018.

Il s’agit d’un stage réservé par la Fédération Française d’Equitation  pour améliorer les performances sportives des jeunes cavaliers destinés à la haute compétition.

Après les 3 jours intenses de formation et de pratique en présence des sélectionneurs nationaux des équipes de France jeunes et children, dont Thierry POMEL, Emmanuel QUITTET, Pascal HENRI et Olivier BOST, une compétition déterminera le meilleur  » Sports Etudes Excellence 2018″ .

L’année passée, elle termine 4e par équipe sur 47 équipes avec les Écuries LAPORTE   (Auvergne) et signe un joli sans-faute en CSO.

Cette année, elle sera accompagnée de son cheval URBY DU SAINT LAURENT avec qui elle est montée sur la 3e marche du podium de la finale du Championnat de France des AS 2017 en Critérium Junior      (GP 1,30)

Nous souhaitons à ce jeune couple de profiter pleinement de cette opportunité pour confirmer les résultats obtenus lors de la saison dernière. 

Cheval