Marie-Emmanuelle PENE sur les pistes du Championnat de France Propriétaires Amateurs

Les Championnats de France d’équitation ne sont pas terminés pour la Guyane !

Marie-Emmanuelle PENE, notre jeune cavalière junior, championne de Guyane en titre 2014 et 2015, s’élancera sur les pistes du Championnat de France des propriétaires Amateurs qui aura lieu du 25 au 28 août 2016, au Parc Équestre Fédéral de Lamotte Beuvron.

Meeting

Au terme de son année d’entrainement en Parcours d’Excellence sportive, sport-études, aux Écuries LAPORTE ( Auvergne ), passant de la catégorie Amateur 2 ( 1m10 ), puis à Amateur 1 ( 1m15-1m20 ), nous la retrouvons, au bout de quelques mois sur les pistes de l’Amateur Elite ( 1m25-1m30 ).

C’est avec beaucoup de travail et de volonté qu’elle est qualifiée pour participer à la plus grosse épreuve du Championnat de France, tout âge confondu.

GP130 FFE

 Elle sera la plus jeune cavalière de la catégorie Amateur Elite à 1m30, avec son jeune cheval de 8 ans, URBY DU SAINT LAURENT.

De sans-fautes en classements, gagnant chaque mois un peu plus de hauteur, sans cette confiance en ses entraîneurs Emilie LAPORTE et Laurent LAPORTE ( cavalier Pro international ),la progression n’aurait pas été aussi rapide.

TIB_5987

Nous lui souhaitons un bon championnat et l’encourageons d’aller chercher encore plus d’expérience sur les terrains de compétitions afin d’atteindre le Haut niveau sportif !

Le Creg

Comments are closed.