Marie Emmanuelle Pène a trouvé sa voie !

La saison reprend !

Après une période d’entrainement avec un rythme toujours intensif, nous voici repartis sur les terrains de concours.DSC_1670

Marie-Emmanuelle et URBY progressent de jour en jour. Il sont de plus en plus à l’aise sur les épreuves Amateur 1, à tel point que les Grand Prix 120 n’ont plus de secret pour eux.

5 parcours sans-fautes et au classement, en moins d’une semaine constituent un bon score, depuis la reprise.

Elle a la chance d’être suivie par des entraîneurs et sélectionneurs nationaux qui sont souvent présents sur les concours où elle est engagée.LE MANS GUYANE

Un petit conseil en rentrant en piste ou une analyse du parcours en sortie de piste est à chaque fois très bénéfique pour notre jeune cavalière. Ils peuvent noter les progrès fait depuis un dernier stage ou l’évolution du cheval.

Au CSI du Mans,concours de 4 jours en 3 étapes, elle a eu l’occasion de croiser les meilleurs cavaliers français dont notamment, Pénélope LEPREVOST, notre N °2 national et 5e mondial. Une belle expérience de les voir évoluer dans leur quotidien de cavalier en déplacement vient parfaire sa formation sur le terrain.

Elle était très fière de représenter la Guyane à la remise des Prix !20160314_171644

La structure des Écuries LAPORTE avec ses 2 entraîneurs Emilie LAPORTE ( cavalière  PRO de Grand National et Laurent LAPORTE, répond exactement aux aspirations des Parcours d’Excellence sportive.

Pour terminer le bilan de cette 1ère période de la saison, Marie-Emmanuelle a su gérer son emploi du temps et ses sorties hebdomadaires équestres en compétition, en décrochant les « encouragements du conseil de classe  » au lycée.

L’adaptation s’est plus que bien réalisée ! Elle a trouvé sa voie !

Nous lui souhaitons de belles réussites pour l’avenir et la félicitons pour cette saison plus que brillante !!!

Le Creg

Comments are closed.