Rentrée 2015-2016: Mot du Président

Chers tous,
Tout d’abord, nous souhaitons féliciter les 15 cavalier(e)s Guyanais qui ont prolongé leur fin de saison sportive dans divers lieux en métropole cet été. Les représentants fédéraux qui ont pu les voir évoluer nous ont complimenté sur la qualité de leur comportement sportif. Félicitations à tous leurs éducateurs ( coachs et parents). Vous avez tous fait honneur à La Guyane.
A la veille de cette nouvelle saison, nous souhaitons vous informer des différentes évolutions dans le fonctionnement de notre comité ainsi que dans les règlements des championnats. Dans les bonnes nouvelles, il convient de noter que la réfection, tant attendue, de la piste du Royal Ranch est en cours et qu’elle devrait s’achever fin octobre 2015. Le financement d’un emploi salarié pour le comité a pu être mis en place pour les quatre prochaines années et le recrutement de Florence PAIRRAUD à ce poste sera effectif à compter du 1er septembre 2015. 
Les règlements des divers championnats 2015/2016 ont été publié sur le site du C.R.E.G afin qu’ils soient connus de tous dés le début de la saison. 
Concernant certaines évolutions, nous souhaitons vous apporter les éclaircissements suivants:
Sur le Grand Caraïbe Guyane: afin d’éviter les difficultés rencontrées le jour des épreuves lors des deux dernières éditions, nous nous sommes alignés sur le règlement mis en place par les trois autres délégations ( Guadeloupe, Martinique et Suriname). Cela devrait faciliter la compréhension de tous. Par ailleurs, les cavalier(e)s sélectionnables pour les déplacements au Suriname, en Guadeloupe et en Martinique sont ceux qui auront proposé de prêter leur cheval à un invité extérieur et qui auront pris en charge l’hébergement d’un de ces invités . La liste des cavaliers ayant répondu à ces critères sera publiée sur le site du C.R.E.G avant la fin du mois d’Octobre.
Le Championnat Cheval: La base de dix épreuves supportant les championnats de Guyane a été maintenue cette année. Toutefois, le fonctionnement et les diverses adaptations des règlements ont pour objectif de motiver jusqu’à la fin des épreuves un plus grand nombre de cavaliers y compris ceux qui ne veulent faire que du CSO, ceux qui ne veulent faire que du Dressage ou ceux qui pour une raison indépendante de leur volonté ne peuvent participer à la tonalité des épreuves.
En Dressage: les reprises de dressage conformément à la décision prise en réunion de moniteurs au mois de juin seront les mêmes que la saison dernière.
Les points pris en compte en Club seront les points attribués par la FFE. Pour le détail de toutes les modifications mises en place dans les divers championnats, nous vous invitons donc à consulter les règlements sur notre site. Nous tenons à préciser que l’évolution des règlements ne peut satisfaire les intérêts personnels de chacun. Ils sont le fruit des différentes greffes qui se manifestent dans le respect de l’action collective et s’adaptent à chaque nouvelle saison pour chercher à satisfaire le maximum de nos adhérents.
Pour finir, nous voulions nous adresser à ceux qui ne sont pas concernés par les animations que nous mettons en place. Grâce au recrutement d’une nouvelle salariée, nous souhaitons que vous nous fassiez remonter vos besoins afin que nous puissions étudier les possibilités de vous aider dans vos objectifs ou vos attentes.
Bonne saison équestre à tous.
Le président pi
Claude AUVRAY
Le Creg

1 response to Rentrée 2015-2016: Mot du Président


  1. Lucie Chaz

    Bonjour Claude,\n\nje fais suite à ton mot de rentrée publié sur le site du CRE. Merci pour toutes ces informations et je saisis l’opportunité laissée en fin de discours laissant la porte ouverte à d’autres projets en marge de la programmation du CRE. Bien entendu éthologie et ecole de légèreté seront pour moi des objectifs 2015 2016. Je sais que d’autres cavaliers ou professionnels du cheval s’y intéressent aussi et j’espère qu’ils se manifesteront aussi. Je suis donc intéressée pour donner un coup de main au montage de dossiers qui permettraient la venue de Fabien Rigaud en étho ,et de Sandra CIANO en dressage selon les principes de l’Ecole de Philippe Karl. Ces deux intervenants sont déjà venus en Guyane, ont amorcé un travail avec cavaliers et chevaux et sont disponibles plus particulièrement entre novembre et mars (éventuellement à d’autres dates) pour de nouvelles prestations en Guyane ! \n\nBonne rentrée à Florence et à toute l’équipe du CRE!\n\nà bientôt\n\nLucie\n06 94 02 52 15