Marie-Emmanuelle PENE en route vers le Haut Niveau Equestre

Nougat Del Ducat avec Marie-Emmanuelle PENE

Nougat Del Ducat avec Marie-Emmanuelle PENE

Cela fait cinq ans que cette cavalière évolue avec succès dans notre championnat régional de Guyane. Elle nous a régalé par la qualité de son équitation pendant un an aux commandes de Madison, la jument de Florence PAIRRAUD, puis cette dernière année en pilotant Nougat del Ducat  dit Nagano (double Champion Amateur), le cheval de Céline MARIEMA.

Après deux titres de championne de Guyane en Club Elite et en Amateur, elle va dès la rentrée prochaine être la première cavalière Guyanaise à intégrer le Pôle Espoir de la Fédération Française d’Equitation à Clermont Ferrand.

Cet été, elle a su en compagnie de sa coach Emmanuelle FRIGERE  ouvrir de nouvelles portes à l’équitation Guyanaise en participant pour la première fois au championnat de France Amateur par équipe (115cm).

De plus, elle a aussi participé à un C.S.I officiel ( CSI -AMATEUR), régit par la Fédération Internationale d’équitation ( FEI ), sur une hauteur de 120 cm. Trois jolis parcours avec son jeune cheval, URBY DU SAINT LAURENT, connu en 2014 et avec qui elle a obtenu le titre de Vice-championne de France par équipe en CSO Outre-Mer 2014 , à l’Open de France et 6e au classement individuel.

URBY DU SAINT LAURENT avec Marie-Emmanuelle PENE

URBY DU SAINT LAURENT avec M-E. PENE

Soutenu par le C.N.D.S et la Région Guyane, elle continuera à porter encore au plus haut nos valeurs durant les deux prochaines années. Bonne chance à toi Marie-Emmanuelle PENE, nous sommes fiers de toi et merci à toi et ton staff de nous ouvrir de nouveaux horizons vers l’excellence et la performance.

Le Président (P.I)

Le Creg

Comments are closed.