Composition du CD du CRE Guyane

A l’issu du Comité Directeur qui s’est tenu le 20 mars 2015, nous vous avons communiqué la composition du Comité Directeur qui prenait en compte la démission de Jean-David POQUET, de Brigitte MOREAU et d’Elizabeth BERTRAND. Un appel à candidature a été lancé pour combler les postes vacants.

Le 23 mars 2015, suite à l’envoi annuel des pièces du CREG qui avait été effectué le 10 mars 2015,  la FFE nous a signifié de mettre la composition du Comité en conformité avec les statuts c’est à dire:

  • « tous les postes du collège spécifique doivent être occupés »,
  • « il ne doit y avoir qu’un seul représentant par structure dans les collèges affiliés et agréés ».

Puis Le Comité Directeur du 3 avril 2015 a pris acte de la démission de Nadège IVANEZ et a donc validé 3 nouveaux postulants : M Stéphane RUELLAN des Ecuries de Fort Diamant, Amélie BAILLOT-MALHERBE de l’Etrier Guyanais et Max CREMIEUX de la Ferme de la Césarée. A noter que la Fédération nous a autorisé pour le collège des agréés à avoir plus d’un représentant par structure compte tenu du peu de structures qualifiées pour ce collège en Guyane. (les structures agréées sont les professionnels: La Ferme de la Césarée et le Break Club; et les structures affiliées sont les associations: les 8 autres structures recensées en Guyane).

Ainsi, le Comité Directeur validé à la date du 3 avril 2015 est le suivant :

Screen Shot 04-15-15 at 10.18 AM

Par ailleurs, Emmanuelle FRIGERE a été élue Présidente du Comité Cheval en remplacement d’Amandine TASSIN qui nous avait fait part de sa démission pour ce poste lors de la précédente réunion. Depuis, Amandine TASSIN nous a informé qu’elle démissionnait du Comité Directeur car elle souhaite se consacrer pleinement à ses nouvelles responsabilités de Présidente du Comité des Eleveurs.

Virginie ROBINO nous a aussi informé de son retrait du Comité Directeur par manque de disponibilité. Ainsi des places sont de nouveau disponibles au sein de notre Comité. De nouvelles candidatures seront prises en considération lors du prochain Comité Directeur qui se tiendra le 21 mai 2015.

Le président P.I.

Claude AUVRAY

Le Creg

Comments are closed.