Résultats Finale PTV

IMG_20150315_150450Quelle magnifique journée! Toujours un accueil au top avec le Royal Ranch, des bons moments, de la détente et de la convivialité qui nous ont réjouis tout au long de cette splendide journée d’épreuves. Un PTV à la hauteur du professionnalisme d’Azalée SAINT JALM qui ne cesse de nous surprendre. Les épreuves ont commencé comme prévu à 9h30 pour la Poney, où nous avons vu des petits bouts qui ont défendu corps et âme leur place. Ils se sont appliqués malgré le stress et ont relevé le défi: branches basses, maniabilité, le U, le slalom, montoir, immobilité en selle, tronc à pied et en selle, bordure maraichère et plan ascendant. Un rythme soutenu et intensif pour les couples.

Puis, nous avons enchainé, on time, sur la Club 1 avec un parcours beaucoup plus long et des difficultés qui se sont corsées par rapport à l’épreuve Poney. Plus de galopades, un terrain où les couples devaient être prudents sur le trèfle,le U et l’impressionnant contrebas .IMG_20150315_151910

La dernière épreuve fût en Elite, le parcours était digne de l’appellation de la catégorie avec un magnifique contre haut, un guê qui a fait du tort, les difficultés du terrain que le couple devait prendre en compte au fur et à mesure de l’épreuve pour éviter toutes glissades. Ce parcours demandait contrôle, patience et délicatesse. Les cavaliers sont ressortis haletants d’efforts mais aussi de joie et de plaisir.

Azalée SAINT JALM et toute son équipe se sont encore surpassés avec des cadeaux à profusion, un repas digne d’une cuisinière sans faille, un vrai régal Sophie SAINT JALM! Nous tenons aussi à saluer tous les clubs  et leur coach qui ont joué le jeu de ce championnat Tourisme: Les Ecuries de la Pointe Liberté, La Ferme de la Césarée et la Marisienne. Mais aussi, nous saluons tous ces juges qui s’investissent et qui font que la discipline suit son cours (Claire TALLONNEAU, Julie RICHARD, Carole AMPOSTA, Sarah BOUFFET, Elisabeth BERTRAND, Claude AUVRAY,…). Félicitations à tous nos cavaliers et merci aussi à tous nos spectateurs. On se retrouve l’année prochaine pour une nouvelle saison 2015-2016.

Comité Tourisme

Comments are closed.