Résultats CDC 2015 au Club Hippique de Kourou

IMG_20150307_182233Le Club Hippique de Kourou et toute son équipe se sont encore surpassés pour cette Coupe des Clubs 2015. Un parcours majestueux à difficultés progressives avec de splendides obstacles dans le thème de la Guyane avec le clou du spectacle le Joker et sa légendaire tortue luth.IMG_20150307_182411

La soirée a débuté à 18h30 avec sa plus grosse épreuve  accompagnée d’un intermède Carrousel présenté par les petits cavaliers du CHK sur leur incroyable et splendide poney. Quel spectacle faisant l’unanimité! Puis la compétition s’est poursuivie  et a pris fin à 22h comme prévu sur le programme.

La compétition a été forte d’émotions et de joies, du spectacle à volonté chez les grands comme chez les petits. En Elite, des sans-fautes scorant 65 pts malgré ce Joker  impressionnant pour nos amours de chevaux. Les Ecuries de Fort Diamant, la Marisienne et les Ecuries de la Pointe Liberté prennent la tête du classement. Puis la Club 1 commence a départager les équipes. On a vu se profiler au fil des épreuves la trame des résultats:

  1. EFD1 (Hermine ANCEL, Maud LEHMANN, Alizée BLACODON, Juliette BONNEMAINS)
  2. EFD3 (Thibault GRANIER, Nahili MORLET, Lisa RUELLAN, Yann L’ANTHOEN)
  3. La Lys Team RR (Emma SERVAIS, Margot LEQUEUX, Ianis AUVRAY, Mahe AUVRAY)
  4. EPL3 (Théo MARSEILLES, Natacha FAUVETTE, Capucine GIROU, Bertille CARTIER)
  5. Césarée 1 (Maria LEHUERN, Inès GAILLOU, Clara MENDES)
  6. EPL2 (Florence PAIRRAUD, Leina LAFRONTIERE, Anne Laure FOUQUER, Mathilde SERVAIS)
  7. CHK2 (Alban CELTON, Sandrine GAJO, Maia LEDEUF, Emma COSCOY)
  8. Royal Team RR (Fabien SOMMIER, Anne MORNAND, Marion FLAGEUL, Angelot BONNET)
  9. La Marisienne (J-D POQUET, Romane LAZZARO, Elizabeth BERTRAND)
  10. Césarée 2 (Nolwenn LE MARCA, Laurence CHARONDIERE, Elise OUSTRIC)

Ainsi, le flambeau a été passé aux Ecuries de Fort Diamant après 4 années successives trônées par le Club Hippique de Kourou. Nous tenons à remercier le Club Hippique de Kourou pour cette soirée enchanteresse, l’organisation, le timing, les parcours, la délicieuse Paëlla et ses enivrantes crêpes Bretonnes. Mais aussi tous les Clubs participants: Les Ecuries de Fort Diamant, Les Ecuries de la Pointe Liberté, La Ferme de la Césarée, le Royal Ranch et La Marisienne. Ainsi que nos fidèles destriers qui sont rentrés à point d’heure et que vous allez chouchouter pour tout ce qu’ils nous donnent. Bravo encore à tous, rendez vous l’année prochaine aux Ecuries de Fort Dimant pour le CDC 2016.

Comité Cheval

Comments are closed.