GC 2014: samedi 25 octobre

Tous les cavaliers se sont réunis sur les pistes de la Cité Régionale de la Guyane; les hostilités ont comme prévu débuté à 18h30 par l’épreuve Espoir. 32 partants dans cette première épreuve, un parcours très sinueux et technique. Nos cavaliers étaient sérieux et tendus particulièrement les plus novices. De magnifiques parcours et beaucoup de suspense car la première place se faisait raflée à tour de rôle mais au final!
  1. Lilou TAUPIN sur Nine (Guadeloupe)
  2. Léa KOFFEL sur Kanji (St Martin)
  3. Anne-Victoire VOGT sur Tyna (Guyane)
Du retard sur le timing, cela n’a pas destabilisé nos concurrents, l’épreuve Elite débuta à 21h avec 36 partants. Le parcours a été peu modifié en rajoutant un double à la place du 8. Les cavaliers se sont enchainés sur le terrain avec des surprises, des déceptions et des larmes pour chacun.
  1. Juliette MOREAU sur Phoenyx (France)
  2. Marion FLAGEUL sur Quezac (Guyane)
  3. Flora MARSY sur Soledad (Guyane)
La soirée se clôture sur la plus grosse épreuve Grand Prix, 16 partants, le chef de piste décide de ne pas modifier le tracé du parcours pour rattraper les horaires. A la grande surprise, les plus jeunes de cette épreuve ont su battre les aînés avec:
  1. Marie-Emmanuelle PENE sur Nougat (Guyane)
  2. Laurent VERNEY sur Tiptope (Guyane)
  3. Florence PAIRRAUD sur Madison (Guyane)
Cette magnifique soirée de début du Grand Caraïbe 2014 a été comblé par un public abondant venu encourager tous les cavaliers. Dès 11h, les visiteurs ont pu apprécier les stands de vente de plantes, chocolat, restauration,….
Dernière manche, aujourd’hui dimanche 26 octobre, à partir de 15h, le suspens est à son comble!
Comité Cheval

Comments are closed.