Emotion et spectacle pour cette Nuit du Cheval 2013

1001767_10200502707069318_1044301600_n[1]C’est avec brio que les Ecuries de la Pointe Liberté ont réussi à nous concocter une Nuit du Cheval digne des prestations que nous ont offertes les cavaliers guyanais tout au long de cette année.

Dès le début de soirée la mesure a été donnée par les élèves CEP qui se sont affrontés sur un parcours haletant.

Suite à cette mise en bouche cavalière c’est avec le plus grand plaisir de tous et peut être un certain chauvinisme qu’a été accueillie l’épreuve phare de cette soirée le Master des Moniteurs, qui a commencé par l’exercice dit du choisissez vos points où il faut savoir mobiliser toutes ses qualités et même un brin de folie pour le plus grand plaisir des spectateurs, saluons en cela les concurrents qui ont su faire preuve de courage.

Pour ne pas être en reste une puissance nous a ensuite été servie en guise d’entracte mais ce ne fut pas de tout repos car dans cette épreuve qui peut le plus, peut-il encore plus ? En effet après un début courtois les concurrents en lisse se sont offert une compétition acharnée avec des sauts époustouflants et chers amis quel spectacle !

Plus tard dans la soirée, c’est avec plaisir que nous avons profité d’un superbe carrousel présenté par les moniteurs et qui ont su nous montrer que la nuit du cheval est une nuit à cheval.

La soirée s’est clôturée par un concours de danses où les participants ont été acclamés jusqu’à extinction de voix !! Egalité de son se faisant entre les Ecuries de Fort Diamant et le Royal Ranch un vote à personne levé a clos les débats reliant les 2 longueurs de la carrière avec 101 personnes qui se sont retrouvées sur la piste. Le Royal Ranch a gagné à 1 personne près.

En somme ce fut une soirée réussie par son coté convivial et la bonne ambiance que l’on y a retrouvée et ce grâce aux efforts de toute l’équipe de La Pointe Liberté mais aussi avec le concours de Jean David Poquet qui a animé cette soirée d’un seul souffle énergique !

Pour ce qui est des lauréats de cette année, ils sont nombreux et non moins talentueux car la concurrence est rude là où la compétition bat son plein, à noter que cette année et pour la première fois a été récompensée la championne guyanaise en catégorie amateur, Céline Mariéma, qui remporte ce titre, suivie de Laurent Verney et Nathalie Rigal.

Voici donc nos champions clubs 2013, félicitation à ces cavaliers et cavalières qui nous ont tenus en haleine tout au long de cette saison.

 

Meilleur cheval

1er Club          Oggi de Césarée

1er Amateur   Nougat Del Ducat970871_10200502694268998_402512041_n[1]

MASTER DES MONITEURS

Avec volonté, courage et fair-play la première place se voit attribuée à Azalée Saint Jalm.

Le Creg, Non classé

Comments are closed.