Ferme de Noël

DSCN7191

La semaine dernière, durant cinq jours, une Ferme pédagogique a installé ses bottes de paille et ses animaux au cœur de la cité des Âmes Claires, à Rémire-Montjoly. De 10 h à 18h, les enfants et les adolescents du quartier ont découvert volailles, cochons, moutons et chevaux. Ils se sont initiés à l’équitation, ils ont joué les palefreniers, sans oublier les jeux et animations.

Cette opération Ville Vie Vacances est menée par la DSCN7193ville de Rémire-Montjoly, dans le cadre du contrat de Développement Social et Urbain( D.S.U), en partenariat avec l’Agence pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances, les Ecuries de Marivat et de Fort Diamant.

Situé depuis 2000 aux Âmes Claires, le D.S.U a pour objectif la lutte contre les exclusions dans les quartiers difficiles.

« C’est une première en ce qui concerne l’équitation, précise Marie Loret, présidente des Ecuries de Marivat. Il s’agit de démocratiser ce loisir et de faire découvrir assez tôt les métiers équins en venant à la rencontre des jeunes tout en intégrant la ferme en milieu urbain . »

Le Creg

Comments are closed.