Formation CEP et BPJEPS

Déjà titulaire de leur CEP 1, Fabien Sommier et Carlos Topo ont attaqué leurs 10 derniers mois de formation aux métiers du cheval. Ils ont été rejoints par Emma Bon, Chloé Mazerin, Verni Biswane, Maurice Couachi, Nathalie Losat et Maissie Ransay. Cette formation est assurée par Philippe Georges Moreau, instructeur diplômé d’Etat et Président de la Commission Paritaire Nationale de l’emploi des entreprises équestres. Ces stagiaires apprennent les techniques de soin et d’entretien des chevaux avec 120 heures de théorie et 805 heures de pratique nécéssaire à la compréhension du monde équin. Destinée au 16-26 ans et cofinancée par la Région et l’Europe, la formation est gérée par la Mission Locale et le CREG. Ces stagiaires nous prouvent déjà que la formation est un vrai succès avec des progrès édifiants lors de la nuit du cheval, des compétitions et de leur intégration dans le monde équestre guyanais. 

N’oublions pas le cru 2011/2012 des BPJEPS de Guyane qui ont brillamment présenté leur mémoire pour finaliser leur formation :

  • Jean Talloneau avec  le Hunter Style
  • Amandine Ducat avec  l’Endurance
  • Marie Loret avec les Pony Days
  • Delphine Brillant avec  l’Organisation d’une journée éthologique
  • Nadège Yvanez avec  le Cross et le complet.

Dorénavant, ils rentrent dans la cour des grands, moniteurs 100%  Guyanais, une première dans notre pays. Bravo! Une nouvelle route se dessine à eux.

Et surtout félicitations à tous les intervenants, centres équestres et formateurs qui s’investissent dans la formation de tous ces jeunes guyanais.

Le Creg

Comments are closed.