GRAND CARAIBE 2012/2013

Pour cette édition 2012-2013, le Club Hippique de Kourou  a accueilli une cinquantaine de participants dont 6 cavaliers de la Martinique, 4 cavaliers de la Guadeloupe et 6 cavaliers du Suriname. La bataille fut de grande qualité et la Guyane a  brillé.

La Martinique

 

Le Suriname

La Guadeloupe

 

Ainsi le samedi soir, les cavaliers se sont affrontés sur des parcours techniques. C’est la Guyane qui s’est imposée malgré les excellentes prestations des invités. Il faut dire que monter un cheval au pied levé est un exercice très compliqué qui demande de la finesse et de la réactivité et nos invités ont été largement à la hauteur.

Soirée finale

En Espoir:

  1. Alban Celdon sur Quezac (Guyane)
  2. Agathe Fraisse sur Kanji (Guyane)
  3. Tess Fernandes sur Jiji (Surinam)                                                

En Elite:

  1. Céline Mariema sur Nougat (Guyane)              
  2. Florence Pairraud sur Madison (Guyane)
  3. Xavier Petchy sur Ryad (Guyane)

Le dimanche , la bataille fut rude. Le parcours était composé de 12 obstacles dont un triple et un double. En Espoir,   15 cavaliers sur 34 ont pu accédé au barrage. Les épreuves étaient éprouvantes pour les chevaux comme pour les cavaliers. Mais le spectacle était au rendez-vous. En Elite, nous avons eu le plaisir d’admirer les performances des trois cavaliers sélectionnés au barrage: Florian Dasilva, Florence Pairraud et Céline Mariema. Le combat fut spectaculaire entre les 3 Guyanais.

En Espoir:

  1. Chloe Jean sur Sydney (Guyane)
  2. Tess Fernandes  sur Jiji (Surinam)
  3. Nahili Morlet sur Occitane (Guyane)

En Elite:

  1. Florian Dasilva sur Oisel (Guyane)
  2. Florence Pairraud sur Madison (Guyane)
  3. Céline Mariema sur Nougat (Guyane)

Mais le programme du CHK ne s’est pas limité aux épreuves CSO, ils nous ont concocté une épreuve Poney pour les enfants et un concours « Top Model » ou des couples cheval/cavalier ont pu se présenter sous un autre jour. Au bonheur des spectateurs! Encore un grand merci à toute l’équipe du CHK pour leur accueil , leur efficacité et leur professionnalisme. Et Bravo à nos cavaliers Guyanais. Prochain rendez-vous en décembre au Suriname.

Comité Cheval

Comments are closed.